Auditions

AUDITIONS

Fin juin, Youth Orchestra Flanders relance les répétitions pour le double bill Maurice Ravel (L’heure espagnole et Shéhérazade) en coproduction avec Opera Ballet Vlaanderen. Chef d’orchestre sera Alejo Pérez. Tom Goossens prend en charge la mise-en-scène de l’opera L’heure espagnole. Haider Al Tamimi crée une nouvelle chorégraphie pour Shéhérazade.

Pour completer l’orchestre Youth Orchestra Flanders organise des audition pour cordes, hautbois, trompette et cor. A cause du COVID-19 il y aura pas d’auditions en direct. Les candidates envoient leur vidéo (audiovisuel) à info@youthorchestraflanders.be au plus grand délai le 3 mai 2020.

Cor(high horn) | Programme
Trompette (1e) | Programme
Hautbois (2e) | Programme
Cordes | Programme Violon, Alto, Contrebasse

PROJECT ESTIVAL 2020

Programme : double bill Ravel
L’heure espagnole
Shéhérazade

Artistes
Alejo Pérez, chef d’orchestre
Tom Goossens, metteur-en-scène L’heure espagnole
Haider Al Tamimi, chorégraphie Shéhérazade

Rehearsals
Lun. 29 juin à jeu 9 juillet, 2020 | Filharmonisch Huis, Antvers + Opéra Gand (journée & soirée)
(Il n’y aura pas de répétitions d’orchestre le 4, 5, 6 juillet)

Concerts
Ven. 10 juillet, 2020 | Opéra Gand
Sam. 11 juillet, 2020 | Opéra Gand

Les musiciens organisent leurs propres transports vers les endroits de répétitions et de concerts.

Coaches
En 2020, des musiciens du Brussels Philharmonic et de l’Antwerp Symphony Orchestra sélectionneront et guideront les musiciens du Youth Orchestra Flanders.
Les coaches sont Maximilian Lohse, Samuel Nemtanu, Mihai Cocea, José Reyes, Arie van der Beek, Bart Cypers, Carlo Mertens, Anastasia Goldberg et Eline Groslot.

Critères d’inscription
Le Youth Orchestra Flanders a pour objectif de faciliter les échanges entre le secteur de la formation et le circuit professionnel. Les auditions sont destinées aux étudiants des conservatoires belges (quels que soient leur nationalité et leur niveau). Les musiciens belges de talent (âgés de 15 à 26 ans [inclus]) qui étudient ailleurs (éventuellement à l’étranger) sont également les bienvenus aux auditions (présence requise).

Évaluation
Les coaches du Youth Orchestra Flanders sont responsables de l’évaluation. Si la participation de l’étudiant au projet donne droit à des crédits, les points seront attribués par le conservatoire sur la base du formulaire d’évaluation individuel que le service de coordination du Youth Orchestra Flanders aura transmis à la direction du conservatoire. Les étudiants font l’application auprès leur insitute de formation eux-mêmes et préférablement informent la coordination de l’orchestre.

Questions?
Contactez : Ellen De Bin, info@youthorchestraflanders.be, +32 486 696 791