Auditions

Auditions

Pour son prochain projet en novembre/ décembre 2021 en collaboration avec l’Opera Ballet Vlaanderen, le Youth Orchestra Flanders a deux postes vacants de saxophones soprano et ténor. Les deux gagnants rejoindront YOF uniquement pour ce projet très spécial. Lors de l’audition, le solo du Boléro et un morceau librement choisi (2 minutes maximum) seront demandés. Inscrivez-vous via le formulaire d’inscription.

Saxophone (soprano + ténor)
Ven. 08 octobre 2021 | Flagey (Rue du Belvédère 27, Bruxelles)

Project de l’orchestre en 2021

L’Heure Espagnole (dir. Yi-Chen Lin)
Répétitions:
23 > 27 novembre, 2021 | Anvers, Filharmonisch huis
30 novembre & 01 décembre, 2021 | Gand, Opéra
Concerts
:
Ven. 03 décembre, 2021 – 20:00 | Gand, Opéra
Dim. 05 décembre, 2021 – 15:00 | Gand, Opéra
Mar. 07 décembre, 2021 – 20:00 | Gand, Opéra 
Programme:
Maurice Ravel, Boléro
Maurice Ravel, L’heure espagnole

Coaches

Des musiciens du Brussels Philharmonic, de l’Antwerp Symphony Orchestra et de l’Opera Ballet Vlaanderen sélectionneront et guideront les musiciens du Youth Orchestra Flanders.

Critères d’inscription

Le Youth Orchestra Flanders a pour objectif de faciliter les échanges entre le secteur de la formation et le circuit professionnel. Les auditions sont destinées aux étudiants des conservatoires belges (quels que soient leur nationalité et leur niveau). Les musiciens belges de talent (âgés de 15 à 26 ans inclus) qui étudient ailleurs (éventuellement à l’étranger) sont également les bienvenus aux auditions (en présentiel).

Évaluation

Les coaches du Youth Orchestra Flanders sont responsables de l’évaluation. Si la participation de l’étudiant au projet donne droit à des crédits, les points seront attribués par le Conservatoire sur la base du formulaire d’évaluation individuel que le service de coordination du Youth Orchestra Flanders aura transmis à la direction du Conservatoire. Les étudiants font eux-mêmes la demande auprès de leur institut de formation  et informent la coordination de l’orchestre de préférence en amont.

Questions?

Contactez : info@youthorchestraflanders.be